Chabat motive ses troupes à Ouarzazate

Chabat motive ses troupes à Ouarzazate

Une réunion des conseils provinciaux du Parti de l’Istiqlal (PI) à Ouarzazate, Zagora et Tinghir s’est tenue samedi 14 décembre en présence du secrétaire général de cette formation politique, Hamid Chabat.

Tenue à Ouarzazate, cette rencontre a été axée notamment sur des questions d’ordre économique, social et politique au niveau national en général et local en particulier.

S’exprimant à cette occasion, M. Chabat s’est félicité d’emblée de l’adoption récemment par le Parlement européen du nouveau protocole de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), soulignant qu’il s’agit d’une reconnaissance claire de la souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud.

 Il a rappelé, par ailleurs, les raisons qui ont motivé la participation du PI au premier gouvernement conduit par le Parti de la Justice et Développement (PJD) ainsi que celles ayant poussé sa formation politique à passer à l’opposition.

Le secrétaire général du parti a noté dans ce sens que le PI « exerce une véritable opposition citoyenne pour défendre les revendications du peuple marocain ».



Les autres intervenants ont notamment appelé à accorder l’intérêt qui se doit au projet du tunnel de Tichka qui est de nature à contribuer au désenclavement de cette région du Maroc, à promouvoir les investissements et le secteur touristique et à favoriser la résolution de nombreux problèmes dans les domaines de l’enseignement et de la santé.

Ils ont plaidé aussi pour la mise en place d’un programme d’urgence pour lutter contrer les effets de la faible pluviométrie sur l’agriculture et l’élevage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *