Chabat se défend à Meknès

Chabat se défend à Meknès

Le retrait du parti de l’Istiqlal (PI) du gouvernement est une décision prise dans l’intérêt général de la patrie et du peuple marocain, a estimé, dimanche à Meknès, le secrétaire général du parti, Hamid Chabat.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par la section du parti à Meknès, M. Chabat a indiqué que cette décision, prise par le conseil national sur la base de l’article 42 de la Constitution, est le résultat de la situation économique actuelle qui appelle un remaniement urgent du gouvernement, rappelant qu’il avait adressé deux mémorandums à ce sujet au chef de gouvernement qui «ne leur a pas accordé d’intérêt».

«A travers cette décision, nous ne cherchons pas davantage de sièges ou de postes mais plutôt la stabilité de notre pays et la quiétude de notre peuple», a assuré M. Chabat, soulignant la nécessité de rétablir la confiance des Marocains en les partis politiques et le gouvernement.

Le secrétaire général du PI a, en outre, appelé à la mise en œuvre du procès-verbal en date du 20 juillet 2011 et relatif à l’intégration directe et sans concours des diplômés chômeurs dans la fonction publique, et ce conformément au principe de la continuité de l’Etat.n

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *