Challenge Cup’15: Une première au Maroc

Challenge Cup’15: Une première au Maroc

Tout porteur de projet en énergie, éducation, santé, transport, villes intelligentes et alimentation est appelé à participer à la Challenge Cup’15 qui se déroulera le 10 décembre à Casablanca.

Pour postuler à cette compétition mondiale  pour les start-up organisée annuellement par le 1776, un incubateur et écosystème basé à Washington D.C., il suffit de déposer sa candidature, avant le 22 novembre sur le site : http://www.1776.vc/challenge-cup/apply-to-compete/.

Pour rappel, cette compétition est initiée en partenariat avec le Cluster Solaire, le Moroccan Climate Innovation Center et la Banque mondiale. En détail, le tournoi se déroule, selon les initiateurs, sur plusieurs étapes. Le premier tour est organisé à travers plusieurs localités à travers le monde dont l’épreuve de Casablanca prévue le 10 décembre. Et c’est une première au Maroc ! 

Les entrepreneurs sélectionnés participeront à un second tour régional au Kenya. La finale se déroulera, quant à elle, à Washington D.C. Cette compétition est dotée d’un prix d’un million de dollars US dont 175.000 USD pour le grand gagnant. Aussi, les finalistes auront un accès privilégié aux investisseurs et au réseau de l’écosystème 1776 afin de leur permettre de réussir le challenge de l’entrepreneuriat et du développement à l’international.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *