Actualité

Challenge Cup’15: Une première au Maroc

© D.R

Tout porteur de projet en énergie, éducation, santé, transport, villes intelligentes et alimentation est appelé à participer à la Challenge Cup’15 qui se déroulera le 10 décembre à Casablanca.

Pour postuler à cette compétition mondiale  pour les start-up organisée annuellement par le 1776, un incubateur et écosystème basé à Washington D.C., il suffit de déposer sa candidature, avant le 22 novembre sur le site : http://www.1776.vc/challenge-cup/apply-to-compete/.

Pour rappel, cette compétition est initiée en partenariat avec le Cluster Solaire, le Moroccan Climate Innovation Center et la Banque mondiale. En détail, le tournoi se déroule, selon les initiateurs, sur plusieurs étapes. Le premier tour est organisé à travers plusieurs localités à travers le monde dont l’épreuve de Casablanca prévue le 10 décembre. Et c’est une première au Maroc ! 

Les entrepreneurs sélectionnés participeront à un second tour régional au Kenya. La finale se déroulera, quant à elle, à Washington D.C. Cette compétition est dotée d’un prix d’un million de dollars US dont 175.000 USD pour le grand gagnant. Aussi, les finalistes auront un accès privilégié aux investisseurs et au réseau de l’écosystème 1776 afin de leur permettre de réussir le challenge de l’entrepreneuriat et du développement à l’international.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux