Charafat Afilal au Cap-Vert pour le sommet de l’Amcomet

Charafat  Afilal au  Cap-Vert pour le sommet de l’Amcomet

Cette session avait pour objectifs d’examiner et d’approuver l’acte constitutif de l’Amcomet, et également de présenter et d’adopter le plan de mise en œuvre de la Stratégie africaine de la météorologie.

Après la cérémonie d’ouverture, présidée par le président de la République du Cap-Vert, un nouveau bureau a été constitué. Il sera conduit par le Cap-Vert, pays hôte de cette session, pour la période 2015-2016. Lors de cette session, qui a vu la participation d’une trentaine de délégations de haut niveau, le Maroc, représenté par Charafat Afilal, était le premier intervenant.

La ministre a ainsi insisté, lors de son discours prononcé à l’occasion, sur l’importance de la coopération Sud-Sud, qui a toujours été au cœur des priorités stratégiques du Royaume. Elle a rappelé à ce propos le discours historique de SM le Roi Mohammed VI prononcé à Abidjan à l’ouverture du Forum maroco-ivoirien, et dans lequel SM le Roi avait appelé l’Afrique à se prendre en charge: «l’Afrique est un grand continent, par ses forces vives, ses ressources et ses potentialités… c’est pourquoi l’Afrique doit faire confiance à l’Afrique».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *