Charki Draiss à Doha pour statuer sur un Prix pour la sécurité arabe

Charki Draiss à Doha pour statuer sur un Prix pour la sécurité arabe

Le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Charki Draiss, a pris part lundi à Doha à la réunion de la commission ministérielle chargée de l’examen du statut et des modalités d’application du Prix Prince Nayef Ben Abdulaziz Al Saoud pour la sécurité arabe.

S’exprimant à cette occasion, M. Draiss a indiqué que ce prix a été créé suite à une décision du Conseil des ministres de l’intérieur arabes lors de sa 31e session tenue en mars dernier à Marrakech.

Cette session a été axée, notamment, sur les moyens de renforcer la coopération arabe dans le domaine sécuritaire afin de relever les défis qui pèsent sur la région arabe.
La mise en place de ce Prix est de nature à soutenir la créativité dans le domaine sécuritaire, a souligné M. Draiss.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer une nouvelle vision fondée sur l’examen des questions intéressant les citoyens à travers le développement économique et la lutte contre la précarité dans le cadre de la complémentarité entre le rôle des appareils sécuritaires, rappelant à cet égard que cette vision a été au centre du message adressé par SM le Roi Mohammed VI à la réunion des ministres arabes de l’intérieur à Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *