Cinquante entreprises russes en prospection au Maroc

Cinquante entreprises russes en prospection au Maroc

Le Maroc et la Russie boostent leurs relations bilatérales. En effet, sur une initiative du Conseil d’affaires maroco-russe, présidé par Hassan Sentissi El Idrissi, en partenariat avec Maroc Export et l’Association marocaine des exportations (ASMEX), du côté marocain, se tient actuellement à Casablanca un important Forum d’affaires maroco-russe. Aussi, cet

événement de quatre jours se clôturera le 4 décembre sur un Conseil d’affaires.
Du côté russe, une importante délégation russe, composée d’une cinquantaine d’entreprises représentant différents secteurs d’activité, fait le déplacement pour rencontrer les chefs d’entreprises marocains. Une visite qui prévoit également des rencontres avec les autorités marocaines et les différents intervenants en matière d’export, en vue de saisir les opportunités et les leviers de croissance que peut offrir le Maroc en tant que marché et hub vers l’Afrique à ce pays partenaire.

À noter qu’au programme de l’événement il y a eu des rencontres B to B  qui se sont tenues lundi 2 décembre en plus d’une séance plénière qui a eu lieu au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Dans ce cadre, les échanges ont été très fructueux.

Cependant, outre les rencontres, notamment avec la CGEM, Maroc Taswiq, Amisole, I’Office national marocain du tourisme (ONMT) et bien d’autres institutions marocaines, la visite prévoit la tenue du Conseil d’affaires maroco-russe, demain mercredi 4 décembre.

Aussi l’événement phare du Forum d’affaires sera la signature, en marge du Conseil, d’un mémorandum entre les Chambres de commerce de Lipetsk et de Rabat.

Par ailleurs, il convient de relever que la capitale économique accueille, aujourd’hui et en parallèle à l’événement, le Forum d’affaires Maroc-Brésil. Ainsi, le Maroc, de par sa situation géographique stratégique, sa croissance et sa stabilité, attire de plus en plus d’hommes d’affaires internationaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *