Classement Choiseul: 9 Marocains dans le top 100 des meilleurs patrons africains

Classement Choiseul: 9 Marocains dans le top 100 des meilleurs patrons africains

Créé en 1997, cet institut représente un think tank indépendant dont le champ d’action couvre l’Europe, la zone méditerranéenne et l’Afrique. Dans son étude annuelle, l’institut identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, qui seraient appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche.

Dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs ou porteurs de projets, etc., ils possèdent des profils aussi variés qu’intéressants. Parmi les secteurs les plus représentés dans l’étude, on retrouve la finance, les NTIC et le secteur des services. L’énergie, les transports ainsi que la construction restent toutefois en retrait par rapport à leur potentiel.

Ce ne sont pas moins de 9 Marocains qui figurent au top 100 du classement. Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance Maroc, occupe la 4ème place parmi les jeunes dirigeants les plus influents du continent. La place des femmes n’a, pour sa part, pas été laissée en compte. Ainsi, elles sont 60 dans cette deuxième édition du Choiseul 100 Africa. Dans le top 15 des femmes africaines dirigeantes figure une Marocaine (Fatiha Charradi) qui occupe, dans le classement, la troisième place au podium derrière respectivement l’Afrique du Sud et le Sénégal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *