Climat : Les actions du Maroc partagées à la COP25

Climat : Les actions du Maroc  partagées à la COP25

Le chef de gouvernement a souligné l’approche ambitieuse et solidaire engagée par le Royaume.

Les actions du Maroc pour le climat exposées au Sommet des chefs d’État et de gouvernement, tenu dans le cadre de la Cop25, dont les travaux ont démarré lundi à Madrid. Intervenant dans ce sens, le chef de gouvernement Saad Dine El Otmani a souligné l’approche ambitieuse et solidaire engagée par le Royaume.

«Le Maroc poursuit, sous le leadership et l’implication personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le développement de ses interventions et ses actions aux niveaux national, régional et international dans le cadre d’une approche ambitieuse et solidaire», affirme -t-il. Et de poursuivre que «le Royaume a lancé plusieurs stratégies et programmes en vue de dépasser l’objectif visant à réduire de 42 % ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030».

Le chef de gouvernement a par ailleurs fait part de l’engagement du Royaume d’œuvrer pour davantage d’implication des jeunes et de la société civile dans la lutte en faveur de la cause climatique et ce à travers plusieurs initiatives. L’intervention de M. El Otmani était une occasion de rappeler les actions du Maroc pour l’Afrique, notamment l’activation des Commissions Climat du Bassin du Congo et pour la région du Sahel, ainsi que des initiatives Triple A (Adaptation de l’Agriculture Africaine) et Triple S (Soutenabilité, Stabilité et Sécurité).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *