« Climat, l’expo à 360° » ouvre à Casa-Port

L’exposition « Climat, l’expo à 360° » s’est ouverte, lundi 17 octobre 2016 à Casablanca, sous le thème « Sensibilisation sur l’impact du réchauffement climatique ».

Initié par Casablanca Events et Animation et l’Ambassade de France au Maroc, cette exposition qui s’est ouverte à la gare ferroviaire Casa-Port et qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2016, s’assigne pour objectif d’informer le grand public sur les dernières données scientifiques relatives aux conditions climatiques et de sensibiliser l’opinion publique sur l’impact du réchauffement climatique sur la planète.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du Wali de la région Casablanca-Settat, Khalid Safir, de Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région Casablanca-Settat et Jean-François Girault Ambassadeur de France au Maroc ainsi que d’autres personnalités.
Au menu de cette exposition, figurent la présentation de 14 clichés du photographe-vidéaste Kadir van Lohuizen en format imposant (380 cm x 570 cm) pour interpeller les visiteurs sur les effets de l’élévation du niveau des mers.

L’exposition propose également 22 interviews filmées par de grands experts de la chose environnementale, dont Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République Française pour la protection de la planète et Bruno Latour, sociologue et philosophe des sciences.

Notons qu’en marge de l’exposition et de la COP22, l’Institut français de Casablanca organisera une série de conférences, une pièce de théâtre et une projection cinématographique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *