ActualitéUne

Climat : Salaheddine Mezouar plaide pour une solidarité active

© D.R

En marge de sa participation à la conférence ministérielle organisée à Varsovie par le Bureau de la COP24 et le ministère polonais de l’environnement, Salaheddine Mezouar, en sa qualité de président de la COP22, a souligné l’importance de la transition équitable dans la préparation de l’humanité et des sociétés aux révolutions technologiques et écologiques en cours.

Il a ensuite appelé à la solidarité active et à l’action commune pour réduire les effets du changement climatique sur les populations.

Pour M. Mezouar, il est nécessaire de trouver rapidement des solutions durables aux problématiques liées à la migration, aux conflits et à l’insécurité engendrées par les changements climatiques sur le continent africain en particulier. Il a également insisté sur l’importance de renforcer l’implication des acteurs non-étatiques en vue de stimuler l’action climatique et d’accélérer la transition.

S’exprimant sur les engagements du Maroc, M. Mezouar a rappelé que le Royaume, qui a revu à la hausse ses ambitions annoncées lors de la COP24, reste engagé pour partager son expérience et expertise avec les pays africains frères.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EconomieUne

Le Maroc et la France adoptent une feuille de route de partenariat agricole

Signature de plusieurs conventions entre les professionnels des deux pays