Clôture à Tanger de la 8ème édition du Forum national de la jeunesse du PJD

Clôture à Tanger de la 8ème édition du Forum national de la jeunesse du PJD

La 8ème édition du Forum national de la jeunesse du Parti Justice et développement (PJD) s’est achevée samedi à Tanger après une semaine de diverses activités autour du thème « Des jeunes avec la réforme et contre la corruption ».
La cérémonie de clôture de ce forum, qui a été marquée par la présence du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, et des responsables du parti et de la jeunesse du PJD, a porté sur une soirée artistique animée par des groupes de chant du Maroc et du Liban ainsi que le célèbre artiste marocain Abdelhadi Belkhayat.
Le forum a réuni quelque 2.600 jeunes des différentes régions du Maroc en vue de favoriser la communication et l’échange entre les jeunes militants et sympathisants du PJD et la direction du parti, dans le but de débattre les grandes questions nationales d’actualité.
Il s’agissait aussi d’une occasion pour encourager les jeunes à participer à la vie politique dans l’objectif de mieux contribuer au processus de développement et de réformes en cours.
Cette édition a porté sur plusieurs conférences et tables rondes politiques, économiques et culturelles et des rencontres avec des organisations de la jeunesse de la Turquie, du Soudan, de Palestine, de la Tunisie et de la Mauritanie.
Les jeunes du PJD ont aussi bénéficié de diverses manifestations culturelles, dont une soirée poétique, des projections de films et des sorties guidées dans la ville du Détroit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *