CMA CGM réactivera sa ligne au départ de Dakhla le 12 septembre prochain

CMA CGM réactivera sa ligne au départ de Dakhla le 12 septembre prochain

Le Groupe français CMA CGM relancera le 12 septembre prochain sa ligne maritime au départ de Dakhla, et qui est très attendue par les opérateurs économiques de la région. Un premier navire de cette compagnie vient de faire une première escale logistique au port de Dakhla.
Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, renforcera les jours qui viennent son offre de service au Maroc avec le relancement de son escale à Dakhla sur sa ligne New Morocco Shuttle à partir du mois prochain. Ce service offrira une connexion directe entre le Maroc, l’Espagne et le hub stratégique de Tanger qui reliera ainsi Dakhla aux ports du monde entier.

«La ligne de la CMA CGM au départ de Dakhla servira les villes d’Agadir, Casablanca, Tanger et Algésiras, on va utiliser un navire qui appartient à la Comanav et s’ajoutera à la ligne New Morocco Shuttle qui existe déjà. En effet, on a été contraint d’arrêter le service parce qu’il n’y avait pas de scanner sur place. Le relancement de ce service hebdomadaire sera bénéfique pour les explorateurs et importateurs de Dakhla qui ne seront pas obligés de remonter leurs marchandises jusqu’à Agadir», confie à ALM Laurent Calvino, directeur général du Groupe Maroc CMA CGM. D’ailleurs, cette ligne a déjà fait l’objet de réunions tenues au mois de février à Dakhla entre les managers de la compagnie française, les représentants des autorités locales et élus locaux pour mettre sur place une série de mesures susceptibles d’assurer la pérennité de ce service d’une importance vitale pour l’économie locale, et qui renforcera la compétitivité à l’export de cette région du Royaume. Il va sans dire, qu’à travers la mise en service de cette ligne CMA CGM accompagnera le développement de l’économie des provinces du Sud, notamment en facilitant les exportations halieutiques et agricoles. Dans ce sens, le choix de cette ville n’est pas hasardeux, celle-ci dispose d’infrastructures portuaires importantes à vocation de pêche et de commerce, composées d’un ancien et d’un nouveau port, situés tous les deux dans la ville de Dakhla. Et qui sera également équipée d’un nouveau port atlantique réalisé dans le cadre du programme de développement des provinces du Sud lancé par SM le Roi Mohammed VI à Lâayoune, à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte. Et qui sera construit au village de pêche N’tirift à 70 km au nord de la ville de Dakhla.

Notons que grâce à sa large couverture au Maroc, CMA CGM Maroc offre ainsi à ses clients une connexion de proximité à un réseau global d’une vingtaine de lignes maritimes vers et depuis plusieurs régions du monde. CMA CGM Maroc propose à ses clients des services qui répondent le mieux à leurs besoins avec des solutions door-to-door : transport maritime de tout type de conteneur, solutions logistiques et transport multimodal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *