CNN classe le Maroc au top 10 des meilleures destinations au monde

CNN classe le Maroc au top 10 des meilleures destinations au monde

Du sable, de la mer et des souks. Malgré sa description plutôt folklorique, la chaîne américaine CNN vient de classer le Maroc au top 10 des meilleures destinations de cette fin d’année. «Ici, où le Sahara rejoint l’Atlantique, vous aurez l’occasion de marchander une bonne affaire dans un souk local bondé», rapporte le site web de CNN sur une note qui colporte le dépaysement total, loin du brouhaha des grandes cités américaines.

Pour pousser encore plus la tentation, la chaîne américaine donne l’exemple des villes impériales les plus convoitées, à savoir Fès et Marrakech, en ajoutant à sa liste un retour sur l’histoire avec la visite des ruines de la ville romaine Volubilis. Essaouira, une des perles de la côte atlantique et «une randonnée à dos de dromadaire dans le désert berbère », figurent également au menu de CNN qui n’a pas hésité à proposer à ses lecteurs un prix approximatif du voyage d’une semaine.

En plus du Maroc, CNN a choisi pour ses lecteurs des destinations où, a priori, la météo serait plus clémente : la Turquie, le Cambodge, l’Etat du Yucatan au Mexique et les ruines des Mayas, Las Vegas et le Grand Canyon, les mille et une couleurs de la Chine et de sa capitale Beijing, une escalade au Tyrol au cœur des Alpes d’Autriche, la crête du Kilimanjaro et ses trois volcans éteints en Tanzanie, et enfin la Patagonie qui comprend les deux sud de l’Argentine et du Chili, et la célèbre cordillère des Andes qui les sépare.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *