Actualité

CNSS : Contrôle du droit aux allocations en cours…

© D.R

La direction générale de la CNSS informe les bénéficiaires des allocations familiales, des pensions de survivants et de l’assurance maladie obligatoire qu’une opération de contrôle de droit à ces prestations a débuté depuis septembre 2013. Dans son communiqué, la CNSS précise que ce contrôle concerne la scolarité ou l’apprentissage des enfants ouvrant droit aux prestations en question, âgés de 12 à 21 ans pour les allocations familiales, de 16 à 21 ans pour la pension de survivants et de 21 à 26 ans pour l’assurance maladie obligatoire.

Des formulaires de scolarité, à authentifier auprès des chefs d’établissements scolaires ou de la formation professionnelle, seront envoyés aux assurés concernés par voie postale. Les assurés qui n’auraient pas reçu les imprimés relatifs aux certificats de scolarité de leurs enfants peuvent demander des duplicatas auprès des agences de la CNSS en veillant à l’actualisation de leur adresse de correspondance. Les documents demandés doivent être retournés au plus tard le 13 décembre 2013 au Centre de données  sociales de la CNSS à Casablanca.

La Caisse tient à signaler que si les certificats de scolarité exigés ne sont pas retournés dans les délais impartis, elle se verra dans l’obligation de suspendre le versement des prestations précitées, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux