octobre 15, 2018

 

Cofinancé par le Maroc : Un hôtel typiquement marocain sur l’île de la Dominique

Cofinancé par le Maroc : Un hôtel typiquement marocain sur l’île de la Dominique

Depuis la mi-juillet une petite équipe de choc marocaine constituée d’artisans et de techniciens est arrivée sur la petite île de la Dominique, entre la Martinique et la Guadeloupe, (à ne pas confondre avec la République dominicaine) avec pour mission d’activer et accélérer les travaux d’un hôtel Spa de luxe.

La présence de l’équipe marocaine ne s’explique pas seulement par l’architecture de l’hôtel, typiquement marocaine. Le Cabrits Resort and Spa, c’est le nom de l’établissement, est en fait un hôtel qui est cofinancé par l’Etat marocain à hauteur de 250 millions DH. Il s’agit d’un projet porté par l’Agence marocaine de la coopération internationale (Amci) qui initie et finance d’autres projets de développement majoritairement en Afrique mais aussi dans d’autres contrées, notamment en Amérique latine.

Lancés effectivement en 2011, les travaux de construction de Cabrits Resort and Spa ont été nettement ralentis à cause des conditions climatiques et des nombreux ouragans, cyclones et autres tempêtes qui traversent régulièrement la région des îles au large des Amériques. Le dernier ouragan passé par là, Maria, a spécialement endommagé les installations du chantier.

Cité récemment par les médias dominicains, un responsable local du projet s’est félicité de l’arrivée du renfort de main-d’œuvre et technicien du Maroc en indiquant que les travaux de gros-œuvre et de structure sont pratiquement achevés et que les travaux de finition, d’équipement et d’ameublement ont déjà démarré.

Au programme, des arcades, des fontaines, des salons, de la tapisserie, des revêtements, du zellige et du tadellakt typiquement marocains.

Une bonne partie de la matière première est d’ailleurs acheminée depuis le Maroc. Le Cabrits Resort and Spa, qui s’étend sur presque deux hectares, comprendra 68 chambres et suites de luxe…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *