Commission mixte CCG-Maroc: les recommandations adoptées

Commission mixte CCG-Maroc: les  recommandations adoptées

La commission mixte regroupant les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le Maroc et la Jordanie a adopté, mardi soir, 28 octobre 2014 dans la capitale koweitienne, les recommandations des comités ad hoc qui ont été créés en vue de la mise en œuvre des plans d'action commune dans plusieurs domaines. 


Il s'agit, notamment, des domaines économique, juridique, de la jeunesse et des sports, de l'environnement et des énergies renouvelables, des ressources naturelles, de la culture, de l'enseignement et de la recherche scientifique en plus des secteurs du tourisme et de la promotion sociale.


Il a également été procédé, lors de la réunion de la commission mixte, à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun dans la perspective de la réunion ministérielle prévue en novembre prochain.



Ces réunions, qui se sont poursuivies pendant 3 jours, ont enregistré la participation de hauts responsables des ministères des Affaires étrangères des pays du CCG, du Maroc et de la Jordanie, ainsi que des membres du Secrétariat général du Conseil de coopération du Golfe. La réunion de la commission mixte a été précédée par plusieurs réunions de coordination de ses membres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *