Concours de la SOREC : Le cheval arabe-barbe à l honneur

Concours de la SOREC : Le cheval arabe-barbe à l honneur

La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) organise le concours d’élevage du cheval arabe-barbe. Cette manifestation publique est organisée en trois étapes : le régional, l’interrégional et le national.

ApreÌ€s l’étape régionale qui a permis la sélection des meilleurs chevaux arabe-barbe de différentes régions du Royaume, les concours inter-régionaix auront lieu aujourd’hui au haras national de Meknès et le 2 novembre au haras national de Marrakech.

A l’issue de cette sélection, 36 chevaux participeront au concours national qui se déroulera le 9 novembre au Haras national de Bouznika. Les rendez-vous inter-régionaux accueilleront 142 chevaux à Meknès et 90 à Marrakech. Ces modèles seront appréciés par des juges suivant des critères bien définis: le type, le modèle, les membres, ainsi que le mouvement.

Cet événement a pour objectif de mettre en valeur les meilleurs chevaux arabe-barbe, d’identifier les reproducteurs selon les objectifs déterminés du programme d’élevage et orienter les éleveurs vers les bonnes pratiques de préparation du jeune cheval afin de faciliter sa mise en marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *