Concours régional des chevaux arabes barbes à Marrakech

Concours régional des chevaux arabes barbes à Marrakech

Un concours régional des chevaux arabes barbes a été organisé jeudi à l’espace Bab Jdid à Marrakech avec la participation de 250 chevaux représentant toute la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz ainsi que les villes de Chemaia et El Youssoufia.
Initiée par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), cette manifestation, qui s’insère dans le cadre de l’enrichissement et de la préservation du patrimoine culturel et hippique national, vise à choisir les deux meilleurs chevaux de chaque catégorie pour la participation au concours interrégional prévu du 29 septembre au 6 octobre à Meknès et à Marrakech.
Ce concours interrégional est qualificatif au Championnat national qui aura lieu les 19 et 20 octobre prochain à El Jadida, à l’occasion du 4ème Salon du cheval.
Au programme de cette manifestation figuraient plusieurs épreuves réservées aux poulinières suitées de 4 à 8 ans, poulinières suitées de 9 ans et plus, poulinières non suitées de 4 à 8 ans, poulinières non suitées de 9 ans et plus, étalons approuvés, poulains et pouliches de 3 ans, poulains et pouliches de 2 ans et poulains et pouliches d’un an.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *