Conférence des Nations Unies sur les océans: Aziz Akhannouch conduit une délégation marocaine à New York

Conférence des Nations Unies sur les océans: Aziz Akhannouch conduit une délégation  marocaine à New York

Sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc prend part à la conférence de haut niveau des Nations Unies pour appuyer la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable (ODD) 14, co-organisée par les gouvernements des Iles Fidji et de la Suède du 5 au 9 juin au siège de l’ONU à New York, indique un communiqué du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.


La délégation marocaine à cet évènement qui vise à appuyer la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 14 relatif à l’utilisation durable et la protection des océans, est conduite par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et comprend Salaheddine Mezouar, président de la COP22, et Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies à New York.

Cet important événement qui se tient sous le thème «Nos océans, notre avenir : forger un partenariat pour la mise en œuvre de l’ODD 14», verra l’organisation d’un nombre important de plénières et de tables rondes sur différentes thématiques liées à la protection des océans et a pour objectifs de stimuler les nouveaux partenariats autour de l’ODD 14.

Ce dernier porte sur la conservation et l’utilisation durable des océans, des mers et des ressources marines, souligne la même source. La conférence vise également à évaluer les défis et les possibilités de mise en œuvre de cet ODD et favoriser le partage des expériences nationales, régionales et internationales. La conférence se tiendra en parallèle de la journée mondiale de l’océan le 8 juin. Le Maroc organise lors de cette journée une table ronde sous le thème «l’initiative de la ceinture bleue dans le cadre de l’Afrique en action pour une économie bleue durable et répondant aux objectifs du développement durable, notamment l’ODD14».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *