ActualitéUne

Conférence des Nations Unies sur les océans: Aziz Akhannouch multiplie les entretiens bilatéraux à New York

© D.R

Un agenda chargé pour Aziz Akhannouch en marge de la conférence des Nations Unies sur les océans qui se tient actuellement à New York.

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts s’est entretenu avec ses homologues maldivien et sénégalais. Les échanges entre M.Akhannouch et Mohamed Shainee, ministre de la pêche et de l’agriculture des Maldives, ont porté sur l’importance de la coopération entre les pays d’Afrique et les îles Maldives dans la préservation des océans. Les deux ministres ont mis le point sur l’étude de moyens novateurs et l’adoption de politiques efficientes dans ce domaine. Cet entretien a été, par ailleurs, l’occasion d’insister sur la nécessité d’approfondir davantage la coopération autour des objectifs de développement durable.

Avec son homologue sénégalais, Aziz Akhannouch a souligné l’importance du partenariat entre les deux pays. Ce partenariat s’est illustré par la mise de l’expertise marocaine dans le domaine de la pêche maritime au profit du Sénégal, notamment par l’installation récente d’un village de pêcheurs au Sénégal. M. Akhannouch et Omar Gueye, ministre de la pêche et de l’économie maritime du Sénégal, ont exprimé dans ce sens leur conviction de l’importance du développement de la coopération entre les deux pays. Les deux ministres ont également mis l’accent sur le renforcement des échanges d’expertise en matière de la pêche du poulpe et la gestion des unités industrielles de pêche. Rappelons que sur instruction royale, le Maroc a pris part à la conférence de haut niveau des Nations Unies sur les océans à New York.

La délégation marocaine, conduite par Aziz Akhannouch, comprend également Salaheddine Mezouar, président de la COP22, et Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies à New York. Cet évènement qui se poursuit jusqu’au 9 juin 2017 sous le thème «Nos Océans, notre Avenir : forger un partenariat pour la mise en œuvre de l’ODD 14»  vise à appuyer la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 14 relatif à l’utilisation durable et la protection des océans.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

SportsUne

Pacte ESRI 2030 : Renforcement des compétences pédagogiques et numériques des enseignants-chercheurs

Un programme de formation continue a été lancé récemment en vue d’améliorer...

SpécialUne

Forum académique Maroc-Espagne : Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Les présidents des universités marocaines et espagnoles se sont réunis, mercredi à...

FormationSpécialUne

Excelia Business School : Lancement du Doctorate in Business Administration à la rentrée 2024

Excelia Business School lance son Doctorate in Business Administration en septembre 2024....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux