Actualité

Conseil d’administration: Benkirane jette des fleurs à l’ANRT

© D.R

Présidant lundi 1er février à Rabat les travaux du conseil d’administration de l’agence, M. Benkirane a salué, lors de son allocution d’ouverture, le professionnalisme et l’efficience de l’action de l’ANRT dans le cadre de ses missions d’arbitrage et de proposition.

De même, il n’a pas manqué de mettre en relief ses grands efforts pour contrôler et réguler les télécommunications au Maroc, tout en veillant au respect de la réglementation régissant le secteur de la part de tous les opérateurs, en faisant preuve de courage et de transparence.

Dans le même sillage, M. Benkirane a exprimé sa grande satisfaction quant à la réussite de l’expérience marocaine dans le domaine du développement du secteur des télécommunications en général et de sa réglementation en particulier, faisant du Royaume un modèle à suivre pour les pays amis.

Le chef de gouvernement a insisté à cet égard sur l’impératif de tirer profit du développement que connaît le secteur des télécommunications au Maroc de manière à renforcer l’intégration de «l’économie du savoir» dans le système économique et social national, tout en tenant compte des objectifs de la note d’orientations générales pour le développement du secteur à l’horizon 2018 dans la perspective de permettre au Maroc de généraliser les services de télécommunications, vocale ou sur Internet, à l’ensemble du Royaume.

A ce titre, il a exhorté tous les opérateurs à conjuguer leurs efforts pour renforcer le marché des télécommunications, accélérer la mise en œuvre des projets et encourager l’investissement avec une cadence appropriée, à même d’accompagner les ambitions du Maroc en la matière, ce qui impose, a ajouté M. Benkirane, l’accélération de la mise en place d’un cadre légal et organique régissant le secteur pour lever les obstacles à la croissance enregistrée durant les dernières années.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux