Consommateurs, Aâmara vous protège !

Consommateurs, Aâmara  vous protège !

Le ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies ambitionne de promouvoir une culture de consommation comme stratégie pour la protection du consommateur en établissant un pont de communication avec les associations actives en la matière et en accordant le soutien nécessaire pour leur qualification, a souligné, lundi à Kénitra, Abdelkader Aâmara.
Le ministre qui ouvrait les Journées nationales de protection du consommateur, organisées sous le thème «Ensemble pour la protection des droits du consommateur, intérêts économiques, représentativité et écoute», a indiqué que son département aspire à conclure des partenariats avec les organisations internationales et régionales pour la protection du consommateur.
M. Aâmara a insisté sur le rôle des écoles et des universités dans la promotion des droits du consommateur, soulignant que le ministère accorde un grand intérêt à la recherche dans ce domaine et aux initiatives médiatiques des associations de protection du consommateur dans le cadre de contrats-programmes.
Les journées nationales du consommateur, a-t-il dit, représentent un évènement important pour sensibiliser les consommateurs à leurs droits et informer les acteurs économiques de leurs devoirs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *