Coopération scientifique et technique : ONEE et IRESEN main dans la main

Coopération scientifique et technique : ONEE et IRESEN main dans la main

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) ont procédé récemment à la signature d’une convention de coopération scientifique et technique dans le domaine des énergies renouvelables.

Cette convention vise à promouvoir les échanges scientifiques et techniques et à faciliter la réalisation conjointe de projets de recherche et de développement dans différents domaines d’intérêt commun, notamment ceux de l’énergie solaire photovoltaïque et thermodynamique, des énergies nouvelles et des technologies supports, apprend-on auprès de l’IRESEN.

L’accord, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie énergétique nationale, ambitionne également de contribuer au développement de la formation et de la R&D appliquée, à travers l’installation d’équipements, de matériel scientifique et la mise en place de platesformes de recherche.

Les premières activités ont consisté en l’installation de stations météorologiques de haute précision et aux mesures et analyses des données solaires au niveau de plusieurs sites potentiels pour l’implémentation des futures centrales solaires de l’ONEE.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *