Cop22 : Hassad appelle les habitants de Marrakech à présenter une image positive de leur ville

Cop22 : Hassad appelle les habitants de Marrakech à présenter une image positive de leur ville

La réussite du sommet est tributaire de la mobilisation de tous

Le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, a souligné, mardi à Marrakech, la nécessité de l’adhésion de la population de la cité ocre pour contribuer à la réussite de la COP22.

S’exprimant lors d’une réunion au siège de la wilaya de Marrakech-Safi, M. Hassad a relevé que la réussite de ce sommet est tributaire de la mobilisation des services administratifs certes, mais aussi et surtout des habitants de la cité ocre, sachant que les invités de cet événement planétaire seront en contact direct avec les populations, notamment les chauffeurs de taxis, les commerçants et les citoyens ordinaires.

Et d’ajouter que les habitants de Marrakech sont appelés à présenter une image positive de la cité ocre, qui honore le Maroc et soit à la hauteur des attentes de SM le Roi, qui a proposé la tenue de la COP22 au Maroc.

M. Hassad, qui était accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur Charki Draiss, a fait observer que la COP22 constitue la grande manifestation jamais organisée par la cité ocre du point de vue des participants, dont le nombre avoisinerait 20.000 personnes, en plus de présidents et de chefs d’Etat.

Par ailleurs, il a indiqué que la COP22, qui verra la participation d’un grand nombre d’ONG internationales, constitue une occasion propice pour la société civile nationale pour côtoyer ces ONG mondiales et tirer profit de leurs expériences et expertises dans le domaine de la protection de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *