COP22 : Semaine diplomatique intense pour le Maroc à New York et Washington

COP22 : Semaine diplomatique intense pour le Maroc à New York et Washington

A quelques semaines de l’ouverture à Marrakech de la 22è conférence des Nations Unies sur le climat (COP22), le Maroc organise de nombreux évènements relatifs à la lutte contre le changement climatique à Washington et à New York.

Ainsi, le Maroc a participé, mercredi à Washington, au workshop organisé par la National Geographic Society autour de l’Accord de Paris et son impact sur les océans, avec la participation de la ministre déléguée chargée de l’environnement et envoyée spéciale pour la mobilisation de la COP22, Hakima El Haite. Au cours de cette réunion, Mme El Haite a annoncé que le 12 novembre sera proclamé «Journée des océans», dans le cadre de la 22è conférence des Nations Unies sur le climat.

Mme El Haite participera également vendredi à la 3ème édition de la Conférence «Our Ocean» organisée par le secrétaire d’Etat, John Kerry. La semaine suivante, du 19 au 25 septembre et en parallèle avec la 71ème Assemblée générale de l’ONU, le Maroc prendra part à la «Climate Week», organisée par le Climate Group au siège du New York Times.

Le Royaume sera représenté, outre Mme El Haite, par le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, et l’ambassadeur pour la négociation multilatérale Aziz Mekouar, et le chef du pôle de la société civile, Driss El Yazami. Le Maroc prendra ainsi la parole durant l’Assemblée Générale des Nations Unies et participera aux côtés du président Barack Obama au «Leaders Summit on Refugees».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *