COPP22 : «Le temps de l’action» s’impose

COPP22 : «Le temps de l’action» s’impose

La seconde phase de la campagne de communication institutionnelle de la COP22 est officiellement lancée. Une étape baptisée «Le temps de l’action».

Cette appellation vient confirmer le positionnement de la Cop22 . Il s’agit d’un dispositif média à 360 degrés visant à mobiliser pour l’action et à sensibiliser les peuples et les Etats aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. La campagne institutionnelle élaborée dans ce sens met en avant l’urgence d’agir. «Le spot est construit en trois séquences : une interpellation sur le temps qui passe, alors que le changement climatique, lui, s’accélère; la nécessité de  se  mobiliser, quels que soient notre classe sociale, notre âge ou notre culture.

Il s’agit d’interpeller ceux et celles qui prennent les décisions et qui seront à Marrakech», explique la cellule communication de la Cop. Et de préciser : «le spot est conçu sans voix off pour laisser vivre intensément les images. Seules des phrases courtes en incrustation posent l’enjeu: la question n’est pas de savoir le temps qu’il reste ni le temps que cela prendra. La question est de savoir : serez-vous là le 7 novembre pour agir pour la planète?». D’une durée de 58 secondes, le spot sera diffusé sur toutes les chaînes de télévisions nationales et fera l’objet de programmation de salles de cinéma.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *