Coup d envoi de la 9ème édition du salon «Riad art expo» : Les maîtres artisans à l’honneur

Coup d envoi de la 9ème édition du salon «Riad art expo» : Les maîtres artisans à l’honneur

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Salon art de vivre Maroc «Riad art expo» a été donné, mercredi, au Palais des congrès de Marrakech, en présence du ministre de l’artisanat, Abdessamad Qaiouh et des professionnels du domaine.
Cette manifestation, organisée jusqu’au 31 mars, représente une occasion pour rendre hommage aux maîtres artisans, hommes et femmes puisant dans des richesses naturelles pour tisser et sculpter, avec patience, passion et générosité, des objets d’art et des chefs-d’œuvre. «Riad art expo» qui bénéficie du partenariat actif de nombreux acteurs institutionnels tels que la wilaya de Marrakech, la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Fédération des entreprises d’artisanat, et le Conseil régional du tourisme, confirme sa place d’évènement leader de l’artisanat, de l’art du design, de la décoration, du bien-être et de l’art de la table. Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M.Qaiouh a souligné que l’art de vivre à la marocaine est devenu une marque typique exportable dans les différents coins du monde, relevant qu’il y a un lien étroit entre cet art de vivre et l’artisanat. Il a ajouté que ce salon s’avère d’une grande importance, eu égard à l’affluence quantitative des designers, des importateurs et des distributeurs. Cette année encore, le salon s’attend à réunir 100 exposants et près de 8.000 visiteurs professionnels constitués d’hôteliers, de propriétaires de maisons d’hôtes, de professionnels du tourisme, de restaurateurs, d’architectes, de décorateurs, d’acheteurs professionnels et d’un public de passionnés.
Au programme de cet événement figurent un salon au service des professionnels des métiers de l’hôtellerie et de la restauration «C.H.R», des rencontres B2B et une conférence scientifique sous le thème «le financement de la mise à niveau des entreprises d’artisanat», avec la participation de l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise et le Groupe Banque populaire. Il s’agit, lors de cette rencontre, d’élaborer des outils spécifiques de financement et d’accompagnement, pour aider les entreprises à se mettre à niveau. Le salon sera couronné par la remise du prix récompensant des artisans ayant maintenu leurs savoir-faire ancestraux ou des créateurs ayant transcendé leur art.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *