ActualitéUne

Crans Montana 2018 : Plus de 100 pays présents

© D.R

Depuis 2015 et chaque année, cet événement international se veut être le rendez-vous pour tout investisseur intéressé par le marché africain.

Une nouvelle édition du Crans Montana réunira des participants des 4 coins du globe à Dakhla. Objectif premier : créer des opportunités d’affaires mais aussi positionner le Maroc sur l’échiquier international. C’est ainsi que depuis 4 ans, l’événement se perpétue dans la ville du sud du Maroc fortement convoitée pour son climat mais aussi pour ses richesses naturelles. L’engouement est certain. Plus de 100 pays seront représentés du 15 au 20 mars. Depuis 2015 et chaque année, cet événement international se veut être le rendez-vous pour tout investisseur intéressé par le marché africain.

Le Maroc a su se positionner intelligemment dans ce business où la coopération Sud-Sud est le levier principal. Les domaines d’activité recensés depuis le début du nouveau règne sont nombreux. Dans l’articulation du programme relatif à l’événement, plusieurs thématiques   ont été retenues pour valoriser justement la coopération Sud-Sud. Parmi celles-ci, «la sécurité alimentaire et l’agriculture durable, l’économie des océans et le secteur halieutique, les énergies renouvelables et la révolution verte africaine, l’Afrique, terminal majeur de la route de la soie, la coopération régionale en matière de santé publique, la gestion urbaine globale, le nouveau défi de l’Afrique». Et pour faire honneur à la question cruciale du genre, des femmes entrepreneurs du monde entier viendront apporter leurs témoignages et raconter leur histoire. Bref, le discours et l’échange en B to B devront anticiper les actions pour que justement l’impact soit réel.

La volonté royale est certaine. Un tel événement phare se confond, en effet, parfaitement avec les contours d’une stratégie globale résolument tournée vers l’Afrique.

Le choix des participants sera déterminant pour amorcer les processus de mise en relation pour des projets durables et créateurs de valeur ajoutée entre le Nord et le Sud ou bien entre le Sud et le Sud. Tout un programme !

Articles similaires

Actualité

La Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Elle considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution «crédible, sérieuse et réaliste»

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...