Crans Montana: la Première dame d’Afghanistan primée à Dakhla

Ils militent pour la paix, la dignité humaine et la liberté. Le Forum de Crans Montana (FCM), qui tient sa 27ème édition du 17 au 22 mars à Dakhla, les a primé, vendredi soir 18 mars 2016, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, le Conseil du FCM.

Il s’agit de la Première dame d’Afghanistan, Rula Ghani. Elle a reçu le Prix de la Fondation 2016 pour avoir apporté une touche humaine à la gestion des affaires publiques dans son pays.

Il est également question de John Abraham Godson, un Polonais d’origine nigériane, militant des droits de l’Homme et ancien député au Parlement polonais, de Bruno Leingkone, ministre des Affaires étrangères de la République de Vanuatu, et de John Moffat Fugui, ancien ministre de l’Environnement au gouvernement des Iles Salomon.

Ces personnalités se sont vues attribuer des médailles d’Or pour leur adhésion aux valeurs du FCM.

A cette occasion, le Label d’Excellence 2016 a été aussi attribué au Port de Dakar.

S’exprimant lors de cet événement, M. Louardi a salué l’abnégation, les sacrifices et l’engagement dont font preuve les personnalités primées dans la défense des valeurs de la paix et de la cohabitation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *