Création du Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine

Création du Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté un projet de décret portant création du Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Présenté par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, ce projet de décret vise à récompenser les adeptes de cet art, en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour faire connaître, préserver et promouvoir la calligraphie marocaine, a souligné M. El Khalfi lors d’un point de presse au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine couvre trois catégories, en l’occurrence : Le Prix Mohammed VI d’hommage en calligraphie, doté de 50.000 DH, le Prix Mohammed VI « Attamayouz » en calligraphie (50.000DH) et le Prix Mohammed VI « Attafawwoq » en calligraphie (40.000 DH), a-t-il précisé, faisant savoir que le prix est décerné à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *