Actualité

Crise à Hollywood !

© D.R

Les recettes du box-office américain ont reculé en 2014 de 15 % par rapport à l'année écoulée, enregistrant ainsi la pire saison estivale depuis 2006. Selon l'Institut de recherche spécialisé dans les médias et le divertissement "Rentrak", les salles américaines ont encaissé entre mai et fin août 4,05 milliards de dollars, le montant le plus bas depuis 2006 (3,75 milliards).

Signe de cette basse saison, aucune production n'a pu cette année atteindre la barre de 300 millions de dollars, et ce pour la première fois en 13 ans.

Parmi les plus gros flop de l'année figure notamment le troisième volet de la série "Expendables" qui n'a rapporté que 33,1 millions de dollars en trois semaines.

Par contre, la comédie galactique "Gardiens de la galaxie", qui continue à dominer le box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive, s'est adjugé le titre de film le plus lucratif en 2014 avec des recettes de 280 millions de dollars au bout de sa cinquième semaine sur les écrans. Elle vole ainsi la vedette au film d'action "Captain America: le soldat de l'hiver", qui récolté 260 millions de dollars depuis sa sortie le 4 avril. Bref que des nasards qui ne valent rien artistiquement mais qui raflent la mise financièrement.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...