Dakar : Le Maroc élu membre de l’Union africaine de radiodiffusion

Dakar : Le Maroc élu membre de l’Union africaine de radiodiffusion

Le Maroc a été élu, jeudi à Dakar, membre de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), lors de la 10è Assemblée générale de cette instance panafricaine.

Cette élection a eu lieu suite à un vote à l’unanimité des 28 délégations de l’UAR présentes aux travaux de cette réunion qui prend fin vendredi.

L’audiovisuel public marocain, à travers ses composantes, en l’occurrence la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et Soread 2M a sollicité l’UAR pour l’adhésion du Royaume au sein de cette association qui regroupe 48 membres et ce, après avoir été invité par l’UAR à assister aux travaux de son Assemblée générale.

L’Assemblée générale a entériné cette adhésion et organisé en l’honneur de la délégation marocaine, composée de MM. Taleb Barrada, ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Sénégal, Mohamed Ayad, directeur général de la SNRT, Salim Cheikh, DG de SOREAD 2M et Jamale Dine Naji, DG de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), une cérémonie d’accueil officiel.

La 10è Assemblée générale de l’UAR se penche principalement sur l’adoption du compte-rendu de la 9è session de l’AG, la présentation des activités de l’union et l’examen du budget 2017. En plus, deux symposiums sont prévus à cette occasion, le premier sur «l’engagement des gouvernements africains dans la gestion et le financement du mouvement sportif sur le continent» et le second sur «l’avenir des médias de service public à l’heure de la numérisation».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *