Dakhla et Tarifa optent pour une alliance stratégique

Dakhla et Tarifa optent pour une alliance stratégique

Dakhla et Tarifa s’allient pour la promotion de leur tourisme, leur entrepreneuriat économique, leur culture et leur développement local.

Et c’est en présence du wali de la Région Oued Eddahab-Lagouira, Lamine Benomar, la mairie de Tarifa et la municipalité de Dakhla, représentées respectivement par Juan Andrès Gil Garcia et Sidi Slouh El Joumani, qu’un accord-cadre d’alliance stratégique a été signé hier, lundi 19 janvier, à Dakhla, entre les deux villes. Ainsi, en considération des synergies entre Dakhla et Tarifa, en tant que deux destinations touristiques associées à des sports liés au vent et la mer, il a été procédé à la signature de cet accord-cadre.

Ce projet vise à promouvoir, entre autres secteurs, celui du tourisme dans la région de Dakhla, tenant compte de l’expertise andalouse dans ce domaine. Il sera également une fenêtre d’échanges d’expérience en matière d’entreprenariat des jeunes et de développement local.

Aussi, plusieurs objectifs ont été dressés dans le cadre d’un programme d’actions prioritaires nommé «Alliance stratégique», visant principalement la promotion et le développement des entreprises locales liées au secteur du tourisme, de la pêche maritime et de la culture dans les deux villes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *