Daoudi à Washington pour les réunions de printemps de la BM et du FMI

Daoudi à Washington pour les réunions de printemps de la BM et du FMI

Le ministre délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, participe, à la tête d’une importante délégation, aux réunions de printemps du Groupe Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 16 au 22 avril à Washington.

«Ces réunions ont été l’occasion de mettre en exergue les avancées importantes sur les plans politique, économique et social, réalisées par le Maroc au titre de son modèle de développement», a indiqué M. Daoudi dans une déclaration à la MAP-Washington.

La stabilité politique et l’amélioration du climat des affaires au Maroc ont eu des répercussions positives sur les flux des investissements, a-t-il souligné, estimant que le Royaume ne cesse de grimper sur l’échelle des pays africains les plus attractifs du continent en la matière.

«Les institutions financières internationales sont plus que jamais conscientes de l’attractivité du Maroc pour le capital étranger», s’est félicité le ministre, tout en soulignant la nécessité pour le Royaume d’entreprendre davantage de réformes dans le but de simplifier les procédures relatives à l’investissement, d’améliorer le climat des affaires et de renforcer le partenariat entre les secteurs public et privé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *