De fortes pluies prévues de jeudi à dimanche sur le Royaume

De fortes pluies prévues de jeudi à  dimanche sur le Royaume

Des pluies sont prévues sur le Royaume à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la météorologie nationale (DMN).

A partir de ce jeudi, la situation météorologique connaîtra un changement avec l’établissement d’un flux de Nord-Ouest qui ramènera des perturbations simultanées sur le Maroc, selon les prévisions de la DMN. Ainsi, des pluies aborderont les plaines atlantiques Nord jeudi et s’infiltreront sur les régions situées à l’Ouest de l’Atlas et l’Est du pays, a ajouté la même source.

Du vendredi à dimanche, la pluie sera généralisée et intéressera le Nord, le Centre et l’Est du pays ainsi que le Nord des provinces Sud. Des précipitations modérées par endroit intéresseront les côtes atlantiques Centre, alors que des chutes importantes de neige sont prévues sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas dépassant les 1.500 m.

La mer sera agitée sur les plaines atlantiques de Tanger à Tarfaya jusqu’à vendredi avec des vagues de 3 à 3,5 mètres et pourront atteindre 4 à 5 mètres le samedi sur les plaines atlantiques de Casablanca à Tarfaya.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *