Débat autour des médias électroniques: La presse écrite survivra

Débat autour des médias électroniques: La presse écrite survivra

Les propos de Mustapha Khalfi,  semblaient, vendredi à Rabat, rassurants pour les journalistes de la presse écrite ayant été présents au 4ème colloque international consacré à «la liberté de la presse à l’ère numérique». Outre l’intérêt porté à la presse écrite, le ministre de la communication n’omet pas celle électronique. Dans ce sens, il a rappelé la mobilisation de 10 millions de DH en guise d’appui à la presse électronique.

Un budget qui est susceptible d’augmenter selon M. Khalfi. «L’appui à la presse électronique est un premier pas pour la consolidation du modèle économique de l’entreprise numérique», enchaîne-t-il en rappelant la mise en œuvre, en majorité, des recommandations du livre blanc relatif à la presse électronique jalonnée de défis. L’un de ces challenges est inhérent à la diversité. «Il est question de diversité d’avis et non de supports médiatiques», précise le ministre en s’exprimant sur le besoin d’élaboration, lors de ladite rencontre, de critères assurant la protection de la diversité et des courants existant dans la société.   

M. Khalfi a saisi son passage lors de l’événement pour rappeler que la majorité des procès ayant trait à la presse se sont soldés en 2015 par l’innocence ou des amendes tempérées hormis un seul cas qui est en première instance. Le ministre a également rappelé que deux lois sont déjà approuvées en matière de liberté de la presse. D’ailleurs, la commission de la culture auprès de la Chambre des représentants débattra, mardi, de ces deux lois. Aussi, une troisième loi est en cours d’approbation.

M. Elkhalfi a saisi son passage lors de l’événement pour rappeler que la majorité des procès ayant trait à la presse se sont soldés en 2015 par l’innocence ou des amendes tempérées hormis un seul cas qui est en première instance. Le ministre a également rappelé que deux lois sont déjà approuvées en matière de liberté de la presse. D’ailleurs, la commission de la culture auprès de la chambre des représentants débattra, mardi, de ces deux lois. Aussi, une troisième loi est en cours d’approbation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *