Decathlon ouvre son premier magasin à Rabat

Decathlon ouvre son premier magasin à Rabat

Decathlon, le spécialiste français des vêtements et accessoires de sport, a inauguré, lundi 19 décembre 2016, son premier magasin à Rabat, le 6ème au Maroc.

Situé au Parc d’attractivité Marjane à Rabat, le nouveau magasin Decathlon est érigé sur une superficie de 1.700 m2 et emploie 100 collaborateurs, nombre appelé à croître parallèlement à la croissance du magasin.

« Cette ouverture d’un magasin dans la capitale du Royaume n’est pas seulement une réussite économique ou commerciale pour le groupe Decathlon, mais aussi l’aboutissement d’une étape fondamentale de notre projet au Maroc », a indiqué le président de Decathlon, Borja Sanchez, lors de la cérémonie d’inauguration.

Le groupe vise à « rendre le sport accessible à tous » en proposant des produits techniques à des prix abordables et ce, partout au Maroc, a précisé M. Sanchez.

« L’équipe en place, composée de jeunes étudiants, diplômés et sportifs habitant dans la région, aura à cœur de répondre aux besoins des sportives et sportifs de la région avec responsabilité et vitalité », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur du magasin de Rabat, Faissel El Bazi, a noté que l’ouverture du Decathlon de la capitale est l’occasion de réaffirmer la volonté du groupe de rendre le sport accessible au plus grand nombre de Marocains et d’accompagner le développement du sport de la ville en particulier et de la région en général.

Ce magasin « est basé sur 4 sports qu’on souhaite mettre en valeur, à savoir l’équitation, les sports nautiques, les sports collectifs et le golf », a fait savoir M. El Bazi.

Pour la composition de l’équipe du premier magasin de la capitale (vendeurs, hôtes et hôtesses, responsables rayon), M. El Bazi précisé que Decathlon privilégie les étudiants passionnés de sport, afin de faciliter leur intégration dans le monde socio-économique.

Cette cérémonie, qui a connu la participation du maire de Rabat, Mohamed Sadiki, et de l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, a été marquée par la remise de trophées aux figures emblématiques du sport marocain, à savoir Nawal El Moutawakel, Mohamed Timoumi, Mohamed Abid et Boujmaa Guilloul.

L’ouverture de ce magasin fait partie de la stratégie de développement de l’entreprise qui prévoit l’ouverture d’une trentaine de magasins, mais aussi de quadrupler ses ventes et de créer quelque 10.910 emplois directs et indirects d’ici à 2020.

Decathlon dispose de six magasins au Maroc employant 700 collaborateurs, ainsi que d’une unité de production et d’une plateforme logistique.

1 Comment

  1. BABA

    السلام عليكم و رحمه الله تعالى وبركاته
    Je suis ravie de cette nouvelle qui a fait un grand plaisir pour les Rbatis et ça fait longtemps qu’on attend ce moment bravo mes amis.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *