Actualité

Décès de Abdelhamid El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU

© D.R

Abdelhamid El Jamri, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et président du Comité onusien pour la protection internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, est décédé mardi à l’âge de 61 ans, a-t-on appris auprès du CCME.

Natif de Guerouane dans la région de Meknès, Feu Abdelhamid El Jamri, grand défenseur des droits des migrants, a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger en tant qu’expert, consultant en ingénierie de projet, développement, formation et coopération.

Expert auprès de l’Union européenne en développement économique et consultant international en ingénierie de projet de développement, directeur de l’Institut supérieur de formation et de développement (France), M. Jamri a également présidé le Réseau international «Initiatives 21 pour le développement» : création et mise en place dans plusieurs pays.

Il a conduit plusieurs programmes d’intégration et d’aide à l’insertion socioprofessionnelle des publics migrants dans des pays européens et a élaboré des programmes de formation d’acteurs de l’intégration sociale.

Articles similaires

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus