Décès de Abdelhamid El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU

Décès de Abdelhamid  El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU

Abdelhamid El Jamri, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et président du Comité onusien pour la protection internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, est décédé mardi à l’âge de 61 ans, a-t-on appris auprès du CCME.

Natif de Guerouane dans la région de Meknès, Feu Abdelhamid El Jamri, grand défenseur des droits des migrants, a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger en tant qu’expert, consultant en ingénierie de projet, développement, formation et coopération.

Expert auprès de l’Union européenne en développement économique et consultant international en ingénierie de projet de développement, directeur de l’Institut supérieur de formation et de développement (France), M. Jamri a également présidé le Réseau international «Initiatives 21 pour le développement» : création et mise en place dans plusieurs pays.

Il a conduit plusieurs programmes d’intégration et d’aide à l’insertion socioprofessionnelle des publics migrants dans des pays européens et a élaboré des programmes de formation d’acteurs de l’intégration sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *