Actualité

Démantèlement d’une cellule terroriste dans la région de Meknès

Une cellule terroriste constituée de trois éléments originaires de la localité d’Agourai, près de Meknès, a été démantelée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué du ministère de l’intérieur, parvenu lundi à la MAP. Les membres de cette cellule projetaient de commettre des actes criminels visant la destruction et la mise à feu de locaux administratifs et de sûreté, ainsi que des guichets bancaires dans la région précitée, précise-t-on de même source.
En vue d’assurer la réussite de leurs actes de destruction, les mis en cause avaient planifié de couper le courant électrique dans les zones abritant les objectifs ciblés.
A cet effet, les membres de la cellule s’activaient sur Internet pour propager leurs idées extrémistes, inciter à la désobéissance à travers des mouvements de protestation accompagnés d’actes de destruction, et attirer le plus grand nombre de sympathisants en vue de les embrigader dans l’exécution de leurs stratagèmes.
Les membres de la cellule terroriste seront présentés à la justice après parachèvement de l’enquête en cours, sous la supervision du parquet général compétent.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...