Démarrage de l’opération d’immatriculation des cyclomoteurs

Démarrage de l’opération d’immatriculation des cyclomoteurs

L'opération d'immatriculation et de délivrance des titres de propriété relatifs aux cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur a été lancé mercredi 20 mai 2015 à Casablanca.

A cette occasion le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a remis le premier titre de propriété et la première plaque d'immatriculation ainsi qu'une affiche de suivi collée sur la structure de ces vélos.


Pour M.Boulif, la situation actuelle en ce qui concerne les cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur reste non structurée et sans aucun véritable contrôle notamment en ce qui concerne le transport des personnes et des marchandises. 

Ainsi cette opération s'inscrit dans le cadre du respect des règles du Code de la route et le respect des fabricants et importateurs de ce type de transport et ce afin de parvenir à un certain nombre d'objectifs notamment la sécurité routière et la réduction des accidents de la circulation. 



Dans ce sens, le ministère a appelé les propriétaires de cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur à rejoindre, à partir du 20 mai courant, les centres de contrôle technique afin d'obtenir le titre de propriété et l'immatriculation de leurs cyclomoteurs. 

A noter que des statistiques relatives aux accidents de la circulation ont montré que 40,59% des accidents sont causés par les propriétaires de motocycles faisant 48,16%  de blessés et 20% de décès hors périmètre urbain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *