Démocratie participative : Comment inclure les citoyens à la prise de décision ?

Démocratie participative : Comment inclure les citoyens à la prise de décision ?

Une conférence internationale sous le thème «L’inclusion des citoyens dans la prise de décision» a été organisée récemment à Skhirat.

Un événement qui s’inscrit dans le cadre du Programme de renforcement de la société civile au Maroc (CSSP Maroc) mis en œuvre par Counterpart International et financé par l’Agence américaine pour le développement internationale (Usaid). Plus de 200 participants, experts nationaux et internationaux de renommée mondiale, ministres marocains, des personnalités politiques et sociales ainsi que des acteurs de la société civile, du gouvernement et du Parlement étaient présents. A l’issue de cette rencontre, les participants ont émis plusieurs recommandations.

Parmi celles-ci figure le renforcement du cycle de formation des ONG, des élus locaux et des parlementaires et des acteurs gouvernementaux en matière de plaidoyer et d’inclusion des citoyen(e)s dans le processus de prise de décision. Les participants ont également appelé à établir des processus clairs, transparents et efficaces pour une inclusion effective dans la programmation, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *