Déploiement d’un hôpital médico-chirurgical de campagne renforcé en Jordanie et aide alimentaire substantielle au profit des refugiés syriens

En application de la Décision Royale de dépêcher en Jordanie au profit des réfugiés syriens, une importante mission marocaine spécialisée appuyée par un soutien logistique et humanitaire, les Forces Armées Royales procéderont au déploiement d’un hôpital médico-chirurgical de campagne renforcé, comprenant plusieurs modules et constitué de toutes les spécialités, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Par ailleurs, l’Etat par le biais de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, a mobilisé une aide de 60 tonnes de denrées alimentaires de base tels que le sucre, la farine, les pâtes alimentaires et l’huile. Cette aide est complétée par une contribution de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité de 55 tonnes de riz et de lait en poudre destinés aux enfants.

L’hôpital de campagne et les denrées alimentaires seront acheminés à compter du 5 août courant, par les moyens aériens des Forces Royales Air à partir de la base militaire de Kénitra, précise la même source.

Cette Initiative Royale répond à la Volonté constante que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, de venir en aide aux populations en détresse en symbiose avec l’esprit de solidarité que le Maroc a toujours manifesté à l’égard des peuples frères et amis visant à soulager leurs souffrances et à alléger leurs difficultés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *