Des djihadistes marocains auraient péri dans les combats en Syrie

Des djihadistes marocains  auraient péri dans les combats  en Syrie

Des combats intenses se déroulent depuis quelques jours entre l’armée régulière syrienne et les rebelles. Les accrochages sont concentrés autour de la ville de Lattaquié, l’une des principales villes côtières de Syrie. Selon des sources sur place, plusieurs djihadistes marocains seraient tombés au cours des combats.

Certaines informations parlent de 11 morts qui seraient tous de nationalité marocaine, appartenant à une brigade affiliée au réseau extrémiste Al Qaida connue sous la dénomination brigade du «sahel» (littoral). Des sites extrémistes sur Internet ont même publié les noms des djihadistes présentés comme des Marocains. Il s’agirait notamment d’un certain Mohamed Alami Slimani, alias Ben Laden le Marocain ainsi que d’un certain Mohamed originaire de la ville de Tanger.

A noter que de nombreux réseaux extrémistes opèrent dans plusieurs régions de la Syrie où le conflit opposant le régime de Bachar El Assad aux rebelles qui dure depuis plus de deux ans, a déjà fait des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés à l’intérieur et hors des frontières de ce pays.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *