Actualité

Deux éléments des forces de l ordre blessés par des émigrés clandestins

© D.R

Deux éléments des forces de l’ordre ont été blessés, mercredi à Tanger, lors de l’évacuation de la dépouille d’une personne sur la voie publique que certains candidats à l’émigration illégale tentaient d’empêcher, voulant exploiter l’incident en improvisant une marche sous forme de cortège funéraire, ont indiqué les autorités locales.

La même source a précisé que suite à un appel téléphonique émanant d’une voix féminine, reçu par la protection civile durant l’après-midi de mercredi, sollicitant l’évacuation de la dépouille d’une personne allongée sur la voie publique au quartier Al Irfane sis au district urbain Tanger-Boukhalef, une ambulance a été dépêchée d’urgence sur les lieux.

Mais, a-t-on ajouté de même source, les éléments de la protection civile n’ont pas pu évacuer le corps en question en raison de l’interposition de certains candidats à l’émigration illégale qui ont procédé à des jets de pierres et se sont attroupés autour de la dépouille pour tenter d’exploiter cet incident en improvisant une marche sous forme de cortège funéraire.

A l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux, le corps du défunt a été récupéré et évacué vers la morgue. Les autorités locales précisent qu’une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ce décès.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux