Actualité

«Dév Industrie» made in CCG

© D.R

La Caisse centrale de garantie (CCG) lance, en partenariat avec les banques, un nouveau produit dénommé «Dév Industrie», en faveur des entreprises industrielles.
Selon un communiqué de la Caisse, ce produit, lancé dans le cadre du Plan d’accélération du développement industriel 2014-2020, contribuera à consolider davantage l’essor du secteur de l’industrie et à améliorer la compétitivité des PME relevant de ce secteur dans un marché globalisé.

«Dév Industrie» permet de financer conjointement avec les banques, à des conditions «avantageuses», aussi bien les projets de création que de développement et de modernisation promus par les PME exerçant dans les secteurs de l’industrie ou des services liés à l’industrie. Ce nouveau produit permettra aux entreprises-cibles de bénéficier de conditions de financement «attrayantes», ajoute le communiqué.

La Caisse accorde un crédit pouvant représenter 40% du programme d’investissement avec un plafond de 10 millions de dirhams (MDH) au taux de 2% HT l’an jumelé à un prêt bancaire d’au moins du même montant, à un taux librement négociable entre la banque et l’entreprise permettant à cette dernière de bénéficier d’un taux de sortie final réduit.

Le financement conjoint porte sur les investissements matériels et/ou immatériels et toute autre dépense liée à la réalisation du projet d’investissement.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux