Actualité

«Dév Industrie» made in CCG

© D.R

La Caisse centrale de garantie (CCG) lance, en partenariat avec les banques, un nouveau produit dénommé «Dév Industrie», en faveur des entreprises industrielles.
Selon un communiqué de la Caisse, ce produit, lancé dans le cadre du Plan d’accélération du développement industriel 2014-2020, contribuera à consolider davantage l’essor du secteur de l’industrie et à améliorer la compétitivité des PME relevant de ce secteur dans un marché globalisé.

«Dév Industrie» permet de financer conjointement avec les banques, à des conditions «avantageuses», aussi bien les projets de création que de développement et de modernisation promus par les PME exerçant dans les secteurs de l’industrie ou des services liés à l’industrie. Ce nouveau produit permettra aux entreprises-cibles de bénéficier de conditions de financement «attrayantes», ajoute le communiqué.

La Caisse accorde un crédit pouvant représenter 40% du programme d’investissement avec un plafond de 10 millions de dirhams (MDH) au taux de 2% HT l’an jumelé à un prêt bancaire d’au moins du même montant, à un taux librement négociable entre la banque et l’entreprise permettant à cette dernière de bénéficier d’un taux de sortie final réduit.

Le financement conjoint porte sur les investissements matériels et/ou immatériels et toute autre dépense liée à la réalisation du projet d’investissement.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux