Développement et investissement humain: Le Gabon mise gros sur l’expertise du Maroc

Développement et investissement humain: Le Gabon mise gros  sur l’expertise du Maroc

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le ministre de l’intérieur et le ministre délégué à l’intérieur se sont rendus au Gabon pour la signature d’un accord cadre de coopération en matière de développement et d’investissement humain entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République gabonaise, indique lundi un communiqué du ministère de l’intérieur.

Cette initiative royale intervient suite à la visite effectuée par Sa Majesté le Roi à Libreville en mars dernier, précise le communiqué.

La cérémonie de signature a été présidée par Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise, au Palais présidentiel à Libreville. Cet accord cadre a été signé, côté marocain, par le ministre de l’intérieur, et côté gabonais, par le ministre de la santé et de la prévoyance sociale. Les principaux points de cet accord cadre portent sur l’échange d’expériences en matière de développement et d’investissement humain, entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la Stratégie d’investissement humain au Gabon (SIHG). 

Ses axes se rattachent notamment à la gouvernance et la gestion des ressources humaines, la dynamisation des acteurs de la société civile, les techniques de montage et de financement de projets, les techniques de suivi-évaluation de projets et la négociation de partenariats.

Ont également assisté à cette cérémonie les membres du gouvernement gabonais, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Gabon ainsi que des représentants de la Coordination nationale de l’INDH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *