Dialogue social avec les pilotes : Les précisions de la RAM

Dialogue social avec les pilotes : Les précisions de la RAM

Le dialogue social avec l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) est toujours ouvert. C’est ce qu’a tenu à préciser Royal Air Maroc après la médiatisation de la récente action de revendication menée par ses pilotes.

Une mise au point a été, dans ce sens, diffusée par la compagnie aérienne indiquant que le principe de revalorisation salariale revendiquée par l’association a reçu un accord de principe depuis plusieurs mois. Ainsi, les propositions et contre-propositions formulées dans le cadre du dialogue social avec l’AMPL sont à l’étude, et ce dans le respect des règles de bienséance, d’éthique et d’équité. «Nous œuvrons de façon continue à l’amélioration des conditions de travail, de formation et d’épanouissement du personnel navigant, à l’instar des autres composantes de notre compagnie», précise la RAM.

La compagnie rappelle par ailleurs l’excellence de la relation avec ses pilotes. Un lien basé sur la responsabilité et le respect. «Les pilotes constituent l’une des forces vives de la compagnie et leur haut niveau de professionnalisme et de compétence, reconnus mondialement, placent Royal Air Maroc parmi les compagnies internationales les plus sûres», apprend-on de la RAM. La compagnie nationale aérienne affirme qu’elle ne tolérera aucun acte qui nuirait à son intérêt ainsi qu’à celui de ses employés et de ses clients. Royal Air Maroc s’engage à cet effet à apporter «la réponse adéquate dans le strict respect du cadre consensuel et négocié, qui préserve l’intérêt du Pavillon national et la durabilité de son activité, et qui garantit les perspectives de sa croissance et de son expansion aux niveaux national et international».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *