Dispositif exceptionnel pour cet été 2015: Royal Air Maroc parée pour la saison estivale

Dispositif exceptionnel pour cet été 2015: Royal Air Maroc parée pour la saison estivale

En effet, la compagnie aérienne nationale a réuni, lundi 18 mai, à Casablanca, tous ses chefs d’escale pour une journée d’étude. Aussi, présidée par Driss Benhima, président de Royal Air Maroc, cette réunion avait pour objectif de mobiliser le personnel en charge de l’exploitation au niveau des aéroports afin de réussir le déploiement de l’arsenal mis en place pour faire face au pic de trafic qui marque la saison estivale.

En gros, un important dispositif sera déployé pour assurer les meilleures conditions de confort et de sécurité aux voyageurs. Ce plan inclut différents volets. Il s’agit du renforcement de l’exploitation de certaines lignes par des vols supplémentaires, notamment la liaison: Casablanca-New York (deux vols quotidiens), Casablanca-Paris Charles de Gaule (deux vols quotidiens), Casablanca-Tunis (un vol quotidien). Aussi, des avions seront affrétés en support de la flotte régulière. En parallèle, Royal Air Maroc renforcera ses effectifs et les collaborateurs bénéficieront de formations afin de mieux accueillir et servir les passagers à chaque étape de leur voyage. De même, afin de fluidifier la circulation dans les aéroports, la compagnie travaille en étroite coordination avec l’Office national des aéroports (ONDA). Aussi, un important dispositif signalétique sera mis en place et les zones de passage seront aménagées pour limiter le temps d’attente. Pour sa part, la prise en charge des bagages fera l’objet d’une attention particulière afin de réduire le temps de livraison tout en respectant les règles de sécurité.
Par ailleurs, la direction de Royal Air Maroc a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage aux personnels qui ont contribué activement au maintien des vols sur les pays touchés par l’épidémie d’Ebola conformément aux orientations prônées par S.M le Roi d’approfondir les relations du Royaume avec les pays frères d’Afrique en faveur de la coopération Sud-Sud et de la solidarité continentale. Le président de la compagnie a ainsi remis un trophée à l’Association Marocaine des Pilotes en Ligne (A .M.P.L) en reconnaissance à sa position de soutien engagée et responsable en faveur du maintien de ces vols dans des conditions adaptées et rigoureuses.

Enfin, Royal Air Maroc lance à l’occasion de la saison d’été 2015 de nouveaux services à bord pour rendre le voyage encore plus confortable et agréable (divertissements, repas…).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *