Doha : Deux Marocaines primées au GTF

Doha : Deux Marocaines primées au GTF

Le GTF, qui est un Think Tank indépendant basé à Londres, a choisi de décerner, cette année, des prix dans 14 domaines aux femmes qui se sont distinguées par leur leadership et leur conduite du changement dans le monde arabe.



zineb Eladaoui, wali de la Région du Gharb Chrarda Beni Hssen, a été choisie pour le prix de l'excellence dans la catégorie "Fonction publique", et Ismahane Elouafi, directrice du Centre international de l'agriculture locale aux Emirats arabes unis, dans celui "Science Excellence".



Le Forum a, à cette occasion, souligné que Mme Eladaoui était la première femme arabe, africaine et musulmane à être désignée Wali, relevant qu'en 1984 elle était aussi la première juge des comptes au Maroc avant d'être nommée en 2004 présidente de la cour régionale des comptes de Rabat.



Le GFT a également loué l'itinéraire scientifique de Mme Elouafi, qui remonte à plus de 15 années et qui lui a valu d'être citée par plusieurs institutions comme l'une des femmes les plus importantes dans le monde arabe et musulman, rappelant qu'elle a été décorée, récemment, par SM le Roi Mohammed VI. 


 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *