Donald Trump s’invite à la COP22

Donald Trump s’invite  à la COP22

Fraîchement élu à la tête de la plus grande puissance mondiale, le président des Etats-Unis Donald Trump est très présent dans les débats de la COP22.

Le retrait des Etats- Unis d’Amérique de l’Accord de Paris, formulé antérieurement par Trump n’inquiète plus les négociateurs. C’est du moins ce qu’a confirmé Salaheddine Mezouar. Interrogé sur la question, le président de la COP22 a indiqué que «l’élection de Trump ne plane plus sur les discussions.

D’ailleurs, le président américain a retiré sur sa page la partie relative à l’Accord de Paris, ce qui est un bon signal pour nous». Et de préciser que «toute les parties sont confiantes. Il faut garder cette dynamique et faire confiance au peuple américain qui, lui, est engagé de manière forte et déterminée dans le combat contre le réchauffement climatique par l’action».

Le président de la COP22 a de même signalé que le retrait d’une partie ne remet pas en cause l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris et réitère que la présidence marocaine œuvre à ce que l’ensemble des parties reste mobilisé autour des engagements de Paris.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *